Michel Cochet

Metteur en scène dramaturge et comédien, Michel Cochet oeuvre pour la découverte et l’accompagnement des auteurs de théâtre vivants.

Il anime l’association A Mots Découverts, collectif artistique qui, en association avec différents théâtres et la SACD, offre aux auteurs un espace de débat critique et d’expérimentation par la mise en voix et le plateau dans le temps de l’écriture.

En tant que metteur en scène il a également porté à la scène des textes de Brigitte Fontaine, Mohamed Kacimi, Larry Tremblay et Bruno Allain. Il collabore depuis plusieurs années avec Monique Blin pour la promotion et le suivi des auteurs du Sud et du Nord francophones.

A Mots Découverts

Laboratoire vivant au service de l’écriture dramatique contemporaine, A Mots Découverts a été créée en 1996 à l’initiative de comédiens. L’association regroupe aujourd’hui une quarantaine de membres comédiens, metteurs en scènes et auteurs réunis autour de la découverte et de l’expérimentation. Son objectif est de permettre aux auteurs de travailler autrement, en leur offrant la possibilité d’un accompagnement dramaturgique dans le temps de l’écriture : première mise en voix, séances à la table ou sur le plateau, échanges et réactions critiques pour dégager les axes d’un éventuel travail de réécriture, aide à la circulation des textes…

Avec le soutien de la SACD et de l’ADAMI
Mail : a.mots.decouverts@free.fr
Site web : www.theatre-contemporain.net/amd

Laisser un commentaire