Cartes blanches

Koffi présente ses cartes blanches …

Mois du film documentaire : Femmes et boxe

Présentation du thème : la boxe féminine

« Je m’intéresse depuis très longtemps à la boxe. Elle renvoie à ce que nous sommes au fond et réveille ce qu’on croyait enfoui, la solitude face à la mort. Je suis très curieux de ces femmes qui choisissent la boxe, qui s’aventurent dans un espace qui est supposé ne pas être le leur pour affirmer leur humanité ».

Choix du film : « Not Only Men »

« Ce film donne une image inattendue de la boxe féminine. Elles incarnent l’image rassurante que nous avons des femmes ; elles semblent fragiles, féminines, non violentes, et elles sont belles. Mais, sur le ring, elles sont totalement autre chose. La boxe, est juste un moment de leur vie. En dehors du ring, elles ne cherchent pas à démontrer quoi que ce soit ».

Rencontre autour du théâtre africain

« Je souhaite faire découvrir le théâtre qui s’élabore aujourd’hui en Afrique par la rencontre d’un jeune auteur. Avec Monique Blin, qui connaît parfaitement les auteurs et le théâtre africains, nous avons choisi d’inviter , auteur togolais représentatif de ce qui s’écrit aujourd’hui ».

.

.

.

.

.

.

Jaz et théâtre

« J’ai très envie de confronter la contrebasse d’Eric Vinceno à la voix d’une comédienne autour de ma pièce Jaz, pour les amener à improviser dans une forme d’urgence ».

Laisser un commentaire